Photographie Pierre FERRUA
 
La galerie
 
 
 
Camargue - Images de Beauduc - 1
  Sommaire galerie Vers Beauduc 2
 
   
CAMARGUE. Mot magique évocateur d'un paysage inattendu et envoûtant partagé entre terre et eau et ciel. Pays de rizières, roubines, marais, roseaux, flamands roses, chevaux et taureaux.

En descendant vers le sud, à l'approche de la mer, elle devient vaste étendue d'étangs et de terres gorgées de sel. Plus rien ne rompt la ligne infinie de l'horizon. Aussi loin que se porte le regard de longues barres de terre et d'eau se succèdent. Une piste cahoteuse, parfois simple passage entre deux étangs, vous emmène dans un lieu sauvage où, mis à part de maigres touffes de joncs et quelques buissons rabougris et souffreteux, toute végétation disparaît peu à peu.

Après des kilomètres de désert d'eau et de sable, en fin de piste, surgissent ça et là au gré des caprices de la terre et des étangs, sur des îlots de sable au ras de l'eau, des groupes de maisons basses et abris de fortune construits avec des rebuts de notre industrialisation, cars, camions et caravanes sans roue immobilisés là pour toujours, tôles ondulées, bâches, planches, cordes, clôtures et palissades faites de bric et de broc.

Partagés par l'eau des bras de la mer naissante, ce sont les hameaux de ce "village" sans rue ni clocher que l'on appelle BEAUDUC
.
 
 
             
               
             
             
             
             
 
  vers sommaire galerie
Vers Beauduc
2
 
 
Accueil - le photographe - images au gré - images de-ci de-là - la galerie - Chronique -Contact